TOURISME & COVID-19 : CELLULE D'INFORMATIONS

Actions, veille sur le #COV21 & le #tourisme, informations du ministère, vols aériens, restrictions... retrouvez tous les détails sur notre cellule d'informations.

Plus d'infos
Modifié le

La géolocalisation est-elle automatique ?

Oui et non !

SITLOR vérifie quotidiennement par le biais d’un traitement automatisé le couple Code postal / Nom de la commune de chaque fiche. La table des communes de SITLOR contient les champs suivants : numéro INSEE, Code postal, Nom de la commune – mais aussi une latitude et une longitude.

Ce péritraitement programmé la nuit permet de procéder à un géo-référencement de type communal. Attention toutefois à la précision : SITLOR renvoie un même point de géo-référencement pour chaque commune.

Il est donc fortement conseillé par le mode opératoire de saisie de procéder manuellement à un géo-référencement précis lors de la création de la fiche ou à posteriori dans le cas d’une mise à jour.

Le géo-référencement d’une fiche s’effectue dans MAJSIT, depuis l’onglet Identification de la fiche.

Référence :  http://www.sitlorpro.com/publications/mode-operatoire-de-saisie-des-donnees page 7.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Publié le — 

Pourquoi une fiche saisie dans mon périmètre de compétence a-t-elle été cochée “fiche locale” par SITLOR ?

2 raisons potentielles au passage d’une fiche en “fiche locale” : si un utilisateur saisit une fiche dans une commune hors de la zone de production de son entité ou si l’utilisateur fait une ...

Lire la suite
Publié le — 

Est-il possible de contrôler mes fiches sans géolocalisation ?

Cette information peut être interrogée depuis l’onglet Rechercher de MAJSIT en cochant la case "Communal" du champ "type de géoréf." puis en cliquant sur le bouton "Valider".

Lire la suite

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function