Publié le

L’offre touristique du Sud Meusien en 3 clics !

L’Office de Tourisme Meuse Grand Sud lance son nouveau site internet  www.tourisme-barleduc.fr
Relié à la base de données touristique régionale SITLOR, ce nouvel outil concentre de nombreuses informations touristiques et pratiques destinées à la fois aux visiteurs extérieurs mais également à la population locale.

L’internaute a la possibilité de faire sa recherche soit par destination géographique soit sous une approche thématique qui met en lumière les spécificités du territoire tel que le patrimoine Renaissance, les visites d’entreprises ou encore le savoir-faire autour de la groseille.

Le site répertorie également les hébergeurs, les restaurateurs mais également tous les commerçants adhérents à l’Office de Tourisme tandis que 3 espaces dédiés permettent d’apporter des réponses adaptées à des types de publics et clientèles spécifiques : l’espace « adhérents », l’espace « presse » et l’espace « groupes ». A noter enfin, que l’agenda des manifestations est mis à jour quotidiennement et permet à tous les acteurs socio-économiques de diffuser des informations sur les manifestations grand public du territoire.

Mais Anicée et son équipe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !
En effet, de nouvelles évolutions sont d’ores et déjà prévues avec notamment la possibilité d’acheter des produits « boutique » en ligne ou de réserver des visites ou places de spectacle. La traduction en anglais et allemand devrait être également opérationnelle d’ici la fin de l’année 2016.

Le nouveau site internet de l’Office de Tourisme Meuse Grand Sud intègre pleinement la stratégie de développement des outils numériques entreprise depuis plusieurs années par l’Office de Tourisme et complète les outils déjà existants, à savoir : le site web mobile ainsi que l’application « Bar-le-Duc, cité Renaissance », téléchargeable gratuitement sur Iphone et Androïd.

Bonne visite !!

Christelle KIEFFERT

Lorraine Tourisme

Tel : 03 83 80 01 87

Envoyer un message

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function