Publié le

Regroupement d’Offices de Tourisme membres SITLOR

La loi NOTRe du 7 août 2015 a pour objet une nouvelle organisation territoriale de la République. Elle se traduit, pour ce qui relève de notre secteur d’activités, par une recomposition du paysage institutionnel et des compétences en matière de tourisme.

De ce fait, des regroupements d’Offices de Tourisme sont en cours, ou d’ores et déjà en place, ce qui n’est pas sans incidences sur le système d’information touristique partagé, SITLOR.

C’est dans ce contexte que Lorraine Tourisme, le Département des Vosges et les Offices de Tourisme vosgiens concernés par ces regroupements se sont retrouvés, le 2 février dernier, dans les locaux du Conseil département à Épinal, pour une réunion d’information.
Lorraine Tourisme a présenté les différentes étapes (administratives et techniques) et les scénarios à envisager pour ce qui relève de SITLOR et d’AVIZI.
Objectif : laisser à chacun le souhait de son organisation à venir et planifier, sereinement et en coordination avec le Département, le regroupement informatique des bases de données.

Une occasion aussi de prendre le temps d’analyser l’offre saisie, de confronter les méthodes de travail entre collaborateurs et de rappeler ainsi les enjeux et le respect du socle commun.

Christelle KIEFFERT

Lorraine Tourisme

Tel : 03 83 80 01 87

Envoyer un message

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function