Publié le

DATAtourisme : un vocabulaire universel !

Le projet avance à grands pas !

L’ouverture de la plateforme est annoncée pour l’automne prochain et permettra d’agréger des données touristiques d’environ 40 SIT territoriaux !

Comme vous le savez, SITLOR EN EST  !!!
Bien entendu afin de participer au mouvement Open Data [et parce que la loi l’y oblige désormais], mais surtout pour offrir + de visibilité à l’offre touristique de la destination Lorraine sur la toile internationale !

De très nombreux POI (Point of interest) c’est à dire des données extraites de SITLOR viendront alimenter cette plateforme nationale dès septembre/octobre prochains. La qualité de la donnée transmise sera primordiale ! Nous reviendrons vers vous souvent à ce sujet 😉

Mais, avant tout cela, et pour agréger toutes ces données en provenance de nombreux SIT, il a fallu « inventer » une « langue » ou, pour être plus précise, un format.
Très schématiquement, cette nouvelle « langue » ou « format » répondent aux règles de l’open data et du sémantique. Cela s’appelle une ontologie !
Pour mieux comprendre, visionnez la vidéo en cliquant  ICI  et vous saurez tout de ce langage universel dont vous allez très souvent entendre parlé ;-))

Retrouvez toutes les infos sur le site national DATAtourisme : www.datatourisme.fr

Christelle KIEFFERT

Lorraine Tourisme

Tel : 03 83 80 01 87

Envoyer un message

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function