Publié le

Terres d’Oh ! Un site internet qui cache une belle performance technique

Le Bassin Touristique de la Sarre vient de mettre en ligne son site internet Terres d’Oh ! ; Projet atypique sur un plan technique puisqu’il mixe des données issues de 2 SIT : SITLOR et LEI Alsace.

Le Bassin Touristique de la Sarre  regroupe la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences, les Communautés de Communes de l’Alsace Bossue, du Saulnois et de Sarrebourg Moselle Sud, l’Eurodistrict SaarMoselle, des communes traversées par les canaux de la Sarre et de la Marne au Rhin, des associations représentant les plaisanciers et les loueurs de bateaux et enfin les Voies Navigables de France (VNF).
Ce site est l’expression d’une démarche plus globale menée  dans le cadre de la création de la marque de destination «  Terres d’Oh ! ».
C’est l’agence de communication, La Couleur du Zèbre, qui a été missionné pour la création de marque, l’identité visuelle, le site web et le  clip de promotion.

Site web Terres d'Oh !

Mais, revenons au site web car il faut souligner la performance technique signée par l’agence, La Couleur du Zèbre.
En effet, les flux XML de la clause Alsacienne et de la clause Lorraine sont récupérés puis associés en un seul flux. Ce flux est ensuite enregistré localement et régénéré toutes les nuits. Cette mise en cohérence des données est totalement transparente et permet notamment de gagner en performances. Pour ce faire, La Couleur du Zèbre a développé un CMS, appelé Nina. Le module LEI- SITLOR est disponible nativement en téléchargement OpenSource avec le CMS. + d’infos sur ce site ou directement en contactant l’agence. C’est ICI !

Christelle KIEFFERT

Agence Régionale du Tourisme Grand Est - Destination Lorraine

Tel : 03 83 80 01 87

Envoyer un message

1 Commentaire

Poster un commentaire
Avatar de Valérie Hukalo
Valérie Hukalo

Bravo, une belle réalisation qui donne envie de visiter les Terres d’Oh !

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function