Modifié le

Classement des résidences de tourisme

Le classement des résidences de tourisme, en 5 catégories allant de 1 à 5 étoiles, est volontaire.
Il est valable 5 ans, période à l’issue de laquelle l’établissement doit renouveler la demande de classement.

Le classement d’un établissement n’est possible que si celui-ci est constitué d’au moins 70 % de locaux d’habitation (sauf dérogations) et d’un minimum de 100 lits, confiés en gestion à un exploitant unique pour une durée minimum de 9 ans.

La grille de classement contient 175 critères répartis en 3 grands chapitres : équipements, services au client, accessibilité et développement durable.

C’est Atout France qui administre la plateforme de demande de classement à destination des exploitants.

Vous devez consulter régulièrement les nouveaux classements sur cette plateforme https://www.classement.atout-france.fr/hebergements-classes pour mettre à jour les critères dédiés dans MAJSIT. Les informations relatives au classement doivent être renseignées dans ces 2 critères :

  • Catégorie de la résidence, qui est un critère obligatoire,
  • Date officielle de classement, au format date.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Publié le — 

Résidence de tourisme

Une résidence de tourisme est un établissement commercial d'hébergement classé, constituée d'un ou plusieurs bâtiments d'habitation individuels ou collectifs regroupant, en un ensemble homogène ...

Lire la suite

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant sur Commenter, vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) utilise vos prénom - nom - pseudo dans le but de publier votre commentaire. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité.

Contacter
name function