Modifié le

Terrain de camping

Les terrains aménagés de camping et de caravanage sont destinés à l’accueil de tentes, de caravanes, de résidences mobiles de loisirs et d’habitations légères de loisirs.
Ils sont constitués d’emplacements nus ou équipés de l’une de ces installations ainsi que d’équipements communs.
Ils font l’objet d’une exploitation permanente ou saisonnière et accueillent une clientèle qui n’y élit pas domicile.
Source : article D. 331-1-1 du code du tourisme.

Ils sont classés en cinq catégories exprimées par un nombre d’étoiles selon le niveau de confort des équipements et des aménagements.
les terrains de camping sont classés avec la mention « tourisme » si plus de la moitié du nombre des emplacements est destinée à la location à la nuitée, à la semaine ou au mois pour une clientèle de passage. Ils sont classés avec la mention « loisirs » si plus de la moitié du nombre des emplacements est destinée à la location supérieure au mois par une clientèle qui n’y élit pas domicile.

Le type Terrain de camping appartient à la catégorie Hôtellerie de plein air, dans le genre Hébergement.

Attention ! Les hébergements locatifs seront décrits dans le type Parc résidentiel – Locatif de plain air.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Publié le — 

Camping Qualité

Camping Qualité est le seul label de qualité officiel de l’Hôtellerie de Plein Air. Il repose sur une charte de qualité et un audit externe indépendant portant sur plus de 650 critères. Il est ...

Lire la suite
Publié le — 

Classement des campings

Le classement en terrain de camping est la répartition dans une catégorie allant de 1 à 5 étoiles, correspondant à une offre de service normée répondant aux standards internationaux. La décisi ...

Lire la suite
Publié le — 

Aire naturelle

"Aire naturelle" est un classement officiel pour un petit terrain de camping réservé aux tentes, caravanes et camping-cars, situé en pleine nature et ouvert six mois par an au maximum.

Lire la suite
Publié le — 

Aire de services ou d'accueil camping-car

Les aires de services et d'accueil pour camping-cars sont aménagées par les collectivités locales ou les exploitants de campings. On distingue l’aire de stationnement de l’aire de services.

Lire la suite

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant sur Commenter, vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) utilise vos prénom - nom - pseudo dans le but de publier votre commentaire. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité.

Contacter
name function