Modifié le

Tiers Lieux

Le tiers lieu est un espace physique de rencontre entre des personnes et des compétences qui n’ont pas habituellement vocation à se rencontrer.
Composé d’espaces modulaires et polymorphes, il offre un lieu à une communauté d’utilisateurs. Il n’y a pas de lieu type. L’espace se compose de modules, par exemple un espace de coworking, un fablab ou un bar connecté.

Les valeurs d’ouverture au public et de collaboration entre utilisateurs, qu’ils soient réguliers ou de passage, sont les principales caractéristiques d’un tiers lieu.

Un utilisateur vient dans un tiers lieu pour chercher ou donner :

  • de l’information,
  • de la documentation,
  • des services,
  • des outils,
  • de la communication,
  • des discussions.

Tiers Lieux est une marque collective.
Source : Movilab.

Attention ! Un espace de bureaux fermés ou de salles en location fermé au public n’est pas un tiers lieu. Les centres d’affaire, télécentre ou pépinières (sauf exceptions) ne sont pas des tiers lieux.

Le type Tiers Lieux appartient à la catégorie Lieux d’affaire – Réceptions, dans le genre Services / Pratique.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Publié le — 

Lieux d'affaires - réceptions

Le type Lieux d'affaires - réceptions regroupe les lieux où organiser des événements. On peut trouver dans ce type des centres de congrès ou parc des expositions, des salles associatives ou commu ...

Lire la suite

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant sur Commenter, vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) utilise vos prénom - nom - pseudo dans le but de publier votre commentaire. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité.

Contacter
name function