Modifié le

Hébergement pêche (FNFP)

La Fédération Nationale pour la Pêche en France (FNPF) a définit une stratégie de développement du loisir pêche articulée autour de plusieurs axes comprenant l’offre d’hébergement, de services et d’animations adaptée aux clientèles. Après avoir identifié la nécessité d’hébergements adaptés situés à proximité des sites de pêche, un référentiel national a été élaboré afin de qualifier les hébergements touristiques de tous types – campings, meublés, chambres d’hôtes, villages vacances, hôtels – pouvant répondre aux attentes des clients.

Les hébergements répondant à l’ensemble des critères requis obtiennent la qualification Hébergement Pêche et bénéficient des actions de communication et de promotion engagées par les partenaires.

Consultez ici la procédure de qualification et la charte de qualité :
http://www.federationpeche.com/97/departement.php?page=1051.

Vous pouvez renseigner cette qualification :

  • dans le critère Labels – chartes de l’hébergement Label, dans les types Meublés, Chambres d’hôtes, Gîtes de groupes, Centre de vacances (ACM).
  • dans le critère Label ou charte de qualité, dans les types de la catégorie Hôtellerie de plein air.
  • dans le critère Labels – Certifications – Marques, dans les types de la catégorie Hôtellerie.

Les hébergements sont identifiés par l’apposition du logo Hébergement Pêche  de manière visible à l’extérieur de l’hébergement.

FNPF LOGO HEBERGEMNT

Ces articles peuvent également vous intéresser

Publié le — 

Meublé

Les meublés de tourisme sont des maisons ou appartements meublés, à l’usage exclusif du locataire, offerts en location à une clientèle de passage qui y effectue un séjour caractérisé par une ...

Lire la suite
Publié le — 

Terrain de camping

Les terrains aménagés de camping et de caravanage sont destinés à l'accueil de tentes, de caravanes, de résidences mobiles de loisirs et d'habitations légères de loisirs. Ils font l'objet d'une ...

Lire la suite
Publié le — 

Chambre d'hôtes

Les chambres d'hôtes sont des chambres meublées chez l'habitant, qui accueillent des touristes à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées. Le nombre de chambres proposées à la location dans ...

Lire la suite

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant sur Commenter, vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) utilise vos prénom - nom - pseudo dans le but de publier votre commentaire. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité.

Contacter
name function